Jean-Marc Willaroza


Aller au contenu

Personnages

Ecriture > Series Animation > Il etait une fois la musique

LES PERSONNAGES.


personnages principaux:

ARCADIA :
Arcadia est la " Fée Musique " ; sa mission est de faire régner dans le monde la paix et l'harmonie par la musique ; elle est dotée de pouvoirs merveilleux grâce à ses pouvoirs ancestraux et à sa clé qui peut prendre différentes tailles selon son bon vouloir ou en fonction des circonstances et qui la sortent toujours des mauvais pas dans lesquels elle se trouve ; elle se fait fort d'enseigner la musique à tous les enfants de la terre et pour ce faire elle va voyager dans le temps et parcourir d'innombra-bles pays du monde.

JADOBI :
Jadobi est le petit compagnon d'Arcadia ; toujours prêt à faire une bêtise mais, malgré tout, drôle -voire burlesque- et malin, il accompagnera Arcadia dans sa quête ; il cherche par tous les moyens à devenir un grand compositeur ... Mais pour cela il doit encore beaucoup apprendre...

KLEBOCYDRE :
Klébocydre est le méchant sorcier lui aussi doté de pouvoirs, mais de pouvoirs maléfiques ; il aime la discorde et la guerre et déteste la musique ; de plus il voue par-dessus tout une haine farouche à Arcadia à cause de ses prétentions ; il va livrer une guerre sans merci à Arcadia pour la contrecarrer dans ses projets...

autres personnages intervenants :

LE GRAND LAMA (dans : Le Voyage au Tibet) :
Kali Rimpoché est le Grand Lama du Tibet ; c'est un prêtre qui souhaite atteindre la méditation par-faite ; il va enseigner quelques instruments de sa contrée à nos deux héros.

LE SULTAN (dans : Le Sultan) :
Richissime propriétaire d'un palais des mille et une nuits en Turquie, le Sultan, entouré de ses sujets et grand adepte de la musique et des fêtes colorées, s'ennuie malgré tout ; à la vue d'Arcadia, il va recommencer à vivre et... tomber follement amoureux de la belle Fée Musique.

...et bien d'autres encore à venir au cours des épisodes suivants...

Arcadia

Arcadia

Jadoby

Jadobi

Le sorcier Klebocydre

Klébocydre


Copyright Jean-Marc Willaroza | contact@willaroza.com

Retourner au contenu | Retourner au menu