Jean-Marc Willaroza


Aller au contenu

Roumette et Julio

Ecriture > Theatre



Vous pouvez télécharger notre dossier de presse en cliquant ici

Si vous pensez que le " Roméo & Juliette " de Shakespeare est l'incarnation de la passion, le summum de l'ivresse amoureuse, l'apogée de l'amour …hé bien vous vous trompez lourdement.

Roméo et Juliette est certes très émouvant, mais c'est de la gnognote comparé à " Rouméette & Julio ".

Les plus perspicaces d'entre vous ne manqueront pas d'y trouver quelques similitudes, mais " Rouméette & Julio " est non seulement une belle histoire d'amour mais aussi un feu d'artifice, un bouquet flamboyant, que dis-je, une vraie ratatouille artistique ! Rire, drame, musique, danse, jeux d'acteurs, costumes d'époque (ou presque - on va pas chipoter) …tout y est !

La belle Rouméette nous bouleverse par son affriolante sensualité, le téméraire Julio nous transporte par son déhanché affolant, et le vaillant Narrateur nous déconcerte tout bonnement avec ses effets de cape, bref, tout est bon , comme dans le cochon !

Je ne vous en dirai pas plus, mais pour conclure, sachez que la scène du balcon est carrément réinventée, que la musique est ingénieuse, que la chorégraphie est fantasque, et que bien sûr la mise en scène est tout simplement ébouriffante!